tyranides_01Je m'étais donné comme objectif de finir de peindre ce week-end ma deuxième force My Little Battlefield dans l'univers de Warhammer 40k. Challenge réussi puisque ma force Tyranide (old school) a été peinte juste à temps pour me permettre de tester un nouveau scénario pour le jeu (on en reparlera dans une autre note).

J'avoue céder à la facilité avec cette force très simple à mettre en couleur. J'étais parti à la base sur un schéma de couleur plutonnien (en référence aux xénomorphes d'Uchronia 1868) mais finalement j'ai ajouté une nouvelle teinte pour casser le côté monochrome de la chose. Cela reste peu coloré mais j'aime bien le résultat qui sera recyclé ailleurs.

Vous reconnaissez deux Unités Standards (mélange de Termagants et d'Hormagaunts), une Unité d'Elite (Guerriers Tyranides) et une Unité de Renom (Carnifex).

Il me reste quelques figurines en stock pour varier à terme la composition de cette force avec des Harpies, des Zoanthropes, des Genestealers (ceux du Culte que je vous présentais la semaine dernière ici) ou encore des Lictors... J'ai déjà en tête des règles spéciales pour les jouer mais le simple fait de pouvoir varier les figurines utilisées est important pour casser la monotonie et ne pas avoir l'impression d'affronter toujours la même armée.

En attendant mon programme de montage et de peinture de mes forces My Little Battlefield pour Warhammer 40k avance régulièrement et c'est une bonne chose :

  • 2 forces peintes sur 11 prévues
  • ~73% des unités sont montées
  • ~17% des unités sont peintes

Je vais maintenant devoir m'attaquer à des forces plus longues à peindre et pour ce faire j'ai envie de rester dans le vert avec les Orks et les Space Marines de mon chapitre des Sea Dragons. ^^

tyranides_02