Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 décembre 2019

Zombicide v2 de voyage

d10fc4aa4470143316b2085c9714c144_originalIl y a quelques temps était lancé la v2 de Zombicide (enfin plutôt son kickstarter ici) par CMON. Etant donné que la v1 (dont je me suis fait offrir la boite de base) me suffit largement (une partie de temps en temps me convient amplement), je ne me suis pas du tout penché sur la question. Il n'y aurait guère que les tableaux de bord en plastique qui m'intéresseraient mais je ne crois qu'ils seront disponibles à part.

Et puis j'ai vu une référence à une version de voyage du jeu et j'ai découvert Travel Zombicide ! Oo

C'est tout simplement une version complète miniaturisée du jeu de plateau ! Enfin la version de base uniquement j'ai l'impression.

zombicide

J'ai quand même quelques réserves sur l'aspect pratique de la chose, certains éléments de jeu semblant être quand même un peu petits mais je trouve l'initiative plutôt amusante. D'autant plus qu'il y a quand même eu un minimum de réflexion autour de la chose puisque que le plateau de jeu permet non seulement d'encadrer les tuiles pour éviter qu'elles ne bougent mais aussi de stocker les cartes et les dés (un système permet d'éviter d'avoir à lancer ces petits cubes au risque de les voir rouler n'importe où dans l'avion, le train ou la voiture (pour les plus aventureux et les moins malades). Le tout rentrant dans une petite malette de 7.5 x 16.6 x 28 cm.

Bien entendu les figurines ont également rétréci au lavage. Difficile à dire si on est passé au 15mm voire au 10... La gravure me semble cependant un peu légère pour du 15.

Bref c'est tout mimi et, pour une fois avec Zombicide, je trouve que cela est plutôt original.

Après de là à céder à la tentation...

071643c567f4f0cecbfef3dd20c43e88_original

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça me donne très envie de me mettre à faire un jeu de poche ça...en 15mm ce serait parfait. J'y travaille.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité