fc_conquestL'organisation des Gravitational Wars 2020 bat son plein. Pour cette édition de cette journée Fleet Commander au magasin Trollune (qui aura lieu le 1er février - la date est enfin stabilisée), nous jouerons donc une campagne sur carte avec les règles de Conquest dont je viens de mettre en ligne une version 1.2 sur la Tribune d'Hélios.

Petite mise à jour au final car je me suis contenté de réécrire les règles des Stations de Combat afin de les rendre plus attractives. Désormais elles contribuent non seulement à protéger leur hexagone (-1 au jet de conquête ennemi) mais aussi à lancer des offensives contre les hexagones adjacents (+1 au jet de conquête). Cela devrait permettre de les voir plus souvent.

J'en profite pour vous dévoiler la carte que nous jouerons le 1er février. Elle représente spécifiquement le Secteur de Sikelía avec ses deux mondes principaux, son champ d'astéroïdes et ses puits gravitationnels (enfin en écrivant cette note je m'aperçois que les puits sont manquants ! Un oublie que je corrigerai rapidement ^^). J'ai prévu d'imprimer tout cela au format A3. Il me faudra prévoir des pions adaptées à cette taille (la carte fournie avec le PDF de Conquest tient plutôt sur du A4). J'en ai également profité pour y ajouter le tableau des jets de conquête (toujours utile en cours de jeu) ainsi qu'un compte-tours.

carte_campagne_01