witcher_01The Witcher de Lauren Schmidt Hissrich avec Henry Cavill, Freya Allan ou encore Anya Chalotra.

Adaptation Live de la saga littéraire du Sorceleur.

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Difficile d'échapper à The Witcher tant on en parle un peu partout et qu'on nous présente la série comme le nouveau "Game of Thrones". Ne connaissant ni les romans ni les jeux vidéos, je me suis lancé dans la saga sans aucun préjugé et j'avoue avoir été très déçu.

Le truc est une honnête Série B mais ne vaut absolument pas toutes les louanges que l'on peut voir ici ou là.

witcher_02

Même si j'ai du mal avec Henry Cavill dans ce rôle (je vois Super Man avec une perruque), ce qui est tout à fait subjectif, on ne peut pas nier que le scénario est relativement pauvre (le découpage temporel tant vanté n'est en fait qu'un cache misère car contrairement à la première saison de Westworld, il n'apporte strictement rien), que les moyens sont au final assez modestes (cela se sent aussi bien dans les costumes, assez pauvres, que dans le nombre de figurants par exemple) et qu'au final on s'ennuie pas mal. Ajoutez à cela que la saison se termine au milieu de l'action en laissant plein de questions en suspens et que j'adhère assez peu au style "conte de fée en mode dark" et vous voyez le tableau. Ah, j'oubliais : bien entendu les actrices sont souvent nues et les acteurs beaucoup moins. Pfff...

D'un point de vue ludique The Witcher aurait pu éventuellement m'inspirer mais les batailles rangées n'ont aucun intérêt (on se met en ligne et on fonce dans le tas ou alors on se met en mode 7 Mercenaires mais avec des sorciers). Au final on pourrait adapter des Dungeon Crawls ou un jeu comme Conan pour revivre les aventures du sorceleurs mais encore faut-il en avoir envie... Peut-être qu'en lisant les bouquins cela  passerait mieux car il y a certainement des choses à faire.

witcher_05

witcher_04

witcher_03