jessca_jones_01Saison 3 de Jessica Jones de Melissa Rosenberg avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, David Tennant.

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique, remise son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères avec des super-pouvoirs. Elle a coupé les ponts avec Trish depuis qu'elle a tué sa mère et décidé d'utiliser ses pouvoirs nouvellement acquis pour devenir justicière. Cependant, Jessica a besoin de son aide quand un tueur est décidé à détruire la détective.

C'est un peu par hasard que j'ai appris qu'il y avait une Saison 3 à Jessica Jones. Depuis l'annonce de l'arrivée de Disney+ et de la fin des séries Marvel chez Netflix, je croyais que la série avait sauvagement été arrêtée avec les autres et j'avais fait une croix dessus.

jessca_jones_02

On reprend vite ses marques avec cette ultime saison : Jessica Jones est plus grognon que jamais, elle s'est coupée de tous ses proches et rien ne va plus avec Trish. Toute la saison va tourner autour de la relation entre la détective et sa soeur adoptive dont les nouveaux pouvoirs semblent lui monter à la tête. Ajoutez à tout cela un tueur en série particulièrement machiavélique (mais beaucoup trop classique, ah, on regrette vraiment Kilgrave !) et une avocate sans scrupule et vous avez une saison 3 honnête mais sans plus.

Le point positif est que l'arrêt de la série était connu et que cette troisième saison met un vrai point final aux aventures de notre détective à la sauce Netflix.

jessca_jones_05

jessca_jones_04

jessca_jones_03