81850546_147521360034194_6703472353124340392_nComme je le disais dans mes notes précédentes, j'ai autant joué de colle et des ciseaux que de la peinture et du pinceau. Du coup, voici l'une de mes réalisations du week-end : une deuxième colonie pour Fleet Commander (et qui pourrait aussi être utilisée à Battlefleet Gothic en fait).

Rien de bien spectaculaire (d'autant plus que je me suis trompé de lavis :o/) mais cela fait parfaitement le job pour représenter une colonie axée sur l'exploitation minière.

On voit peu de secteurs spéciaux de type Colonie sur nos champs de bataille Fleet Commander. Ces dernières permettent de réparer ses vaisseaux (deux points de coque par tour) mais cela oblige à les immobiliser (il faut deux tours pour profiter des réparations, un premier pour entrer dans le secteur et un deuxième pour s'amarrer) et cela laisse le vaisseau en position de faiblesse. Pour un jeu où les manoeuvres et la vitesse sont vitales cela fait beaucoup de contraintes.

Ces Colonies apparaissent donc plutôt dans des scénarios spéciaux (j'en avais écrit un par exemple pour la campagne spéciale KS que Capsicum Games m'avait commandé, on devrait d'ailleurs le jouer lors des Gravitational Wars 2020). Du coup j'utiliserai certainement plus souvent ce décor en count as d'astéroïdes qu'autre chose.