81543680_162087278418200_4564654028579064559_nJe vous avais prévenu que le mois de janvier serait marqué par Fleet Commander puisque j'ai beaucoup de choses à préparer en vue des Gravitational Wars 2020. A dire vrai vous allez en souper aussi pas mal début février avec le compte-rendu à venir de l'événement. ^^

Parmi mes travaux du week-end dernier, il y a aussi la peinture de mes douze escadrons d'intercepteurs (impression 3D par Roolz) : six pour la Ligue de Phébé et six pour l'Hégémonie d'Amyclès. J'ai décidé de les peindre aux couleurs de mes deux flottes principales mais je compte bien en faire imprimer douze de plus pour pouvoir renforcer mes deux autres flottes.

Il y a deux façons de déployer des Intercepteurs dans le jeu. La première est tout simplement d'inclure un Porte-Nefs dans sa flotte et seule la Ligue de Phébé en a la possibilité. Le Porte-Nefs est un cuirassé lourd spécial sans puissance de feu issu de l'extension Avatar. A première vue il ne paraît pas bien redoutable mais il s'avère être le vaisseau le plus puissant de Fleet Commander grâce à ses Intercepteurs. A tel point que l'auteur pense le calmer un peu. D'ailleurs le sujet a déjà été discuté avec lui sur le forum officieux (et en fait quasi officiel) ce qui a permis d'écrire un document présentant les règles expérimentales à ce sujet, un document qui sera d'ailleurs utilisé lors de la journée du 1er février et que vous pouvez télécharger ici.

81317870_1061965787498494_522565386815926613_nSi Amyclès ne peut déployer de Porte-Nefs, pourquoi diable peindre des escadrons à ses couleurs ? Tout simplement parce que les figurines créées par Roolz sont super sympa et aussi parce qu'on peut quand même les jouer dans des scénarios spéciaux. C'est le cas d'Assaut Planétaire de l'extension Avatar qui met en scène deux stations de bataille équipées de baies d'intercepteurs. Dans le scénario d'origine, c'est Phébé qui contrôle les deux stations en question mais on peut parfaitement envisager une attaque de la Ligue contre une planète Amycléenne et dès lors il faudrait des intercepteurs adaptés. C'est d'ailleurs ce qui va se passer lors de l'Expédition de Sikelía puisque les deux planètes du secteur, Syrakoúses (Amyclès) et Segesta (Phébé), feront l'objet de raids. :)

Mes escadrons sont donc opérationnels et ils remplaceront avec bonheur les pions d'origine. J'espère qu'ils participeront activement à fournir de belles photos pour illustrer le compte-rendu de l'événement à venir.

intercepteurs_01