Flotte Amycléenne peinte par CyrilcyrilcyrilAprès une première semaine d'escarmouches dans le secteur de Sikelía, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès n'ont pas réussi à effectuer de percée majeure. Mais tel n'était pas l'objectif de ces combats, chaque camp jaugeait l'autre et testait ses défenses.

Les premières opérations majeures devaient donc commencer au cours de la deuxième semaine de campagne. Logiquement ce seraient les routes d'approvisionnement qui seraient visées et en particulier les Portails Gravitationels du secteur...

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Le deuxième tour de la campagne des Gravitational Wars est désormais disponible sur le forum Fleet Commander ! Le premier tour était un un échauffement à destination des trois participants débutants et les choses sérieuses ont ainsi pu commencer avec en particulier l'utilisation du scénario Contrôle, mon préféré, où les belligérants doivent s'emparer du Portail ennemi tout en protégeant le leur. Et cela a donné lieu à de belles batailles !

Pour ce tour j'affrontais bob_bob et sa très belle flotte Phébéenne aux couleurs d'Il était une fois l'espace. Je m'attendais à un rude combat et je n'ai pas été déçu ! Nous avons lancé nos offensives en parallèle et pendant que je grignotais les défenses de son portail il faisait de même sur le mien. Du coup nous avons chacun dû redéployer notre dispositif pour éviter de perdre notre objectif. A la fin du temps imparti nous étions manifestement dans une situation bloquée. Il possédait une meilleure puissance de feu mais concentrée dans un petit nombre de vaisseaux dont un Cuirassé Lourd tandis que je possédais une meilleure capacité de manoeuvre mais une puissance plus réduite avec plusieurs frégates. La partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre à la faveur des dés. Nous nous sommes donc quittés sur une égalité ce qui était finalement un bon résultat puisque l'ensemble de mes collègues Amycléens devaient subir des défaites.

Dure semaine pour l'Hégémonie d'Amyclès...

sikelia_12

sikelia_20