Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 février 2020

Fleet Commander - Gravitational Wars 2020 - Premier Conctact (T3)

sikelia_28

Le document exclusif HNN que nous vous présentons aujourd'hui fait état de révélations extraordinaires. Malgré les pressions et les menaces exercées contre elle, l'ensemble de la rédaction a choisi de se mettre en danger pour vous informer !

L'Incident a eu lieu au cours de la troisième semaine de combat dans le secteur de Sikelía. Alors que Phébéens et Amycléens mettaient en place des blocus contre les convois de ravitaillement ennemis, deux flottes entières disparurent corps et bien !

HNN lève le voile sur cette attaque mystérieuse !

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

sikelia_29

Je vous invite à d'abord prendre connaissance du compte-rendu disponible via le lien ci-dessus avant de continuer votre lecture.

C'est au troisième tour de la campagne des Gravitational Wars 2020 que les choses sérieuses ont commencé. Les deux premiers tours étaient là pour plonger les joueurs dans une routine confortable et classique. Et c'est alors que j'ai dévoilé l'intervention d'une troisième faction dans la guerre et pas n'importe laquelle ! Il s'agissait tout simplement des légendaires xénos qui sont parfois cités dans le fluff du jeu.
Cela fait déjà quelques temps que l'auteur du jeu avait diffusé des règles expérimentales auprès de quelques bêta-testeurs. J'avais déjà effectué plusieurs tests solo mais j'espérais depuis longtemps pouvoir passer à la vitesse supérieure en impliquant mon groupe de jeu. Et c'est en décembre dernier que j'ai eu l'idée de le faire au cours de la campagne ! Cela représentait un rebondissement narratif particulièrement amusant auquel s'ajoutait un petit plus : personne ne connaît cette fameuse race xénos et ses règles, la découverte serait donc totale et particulièrement amusante.
Pour ce projet, je recrutais bob_bob pour m'aider à mener les xénos. Pour l'occasion il a non seulement peint une superbe flotte mais il a également activement participé à l'écriture de la campagne et aux tests effectués début janvier (tests dont je vais enfin pouvoir vous parler dans une future note maintenant qu'il n'y a plus de secret ^^).
Nous avons imaginé un système qui ne fausserait pas l'équilibre de la campagne : nous restions en effet attaché indirectement à notre empire (Amyclès pour moi et Phébé pour lui) en n'affrontant que membres de l'empire opposé. Sur la carte de la campagne, nos victoires ne nous donnaient le droit que d'effectuer des jets de conquête que contre l'empire affronté. Simple et efficace pour représenter une race extraterrestre lançant des raids ciblés pendant une guerre.
Autre petit plus narratif, les joueurs humains ont affronté les aliens en mode "Premier Contact" : on ne leur a tout simplement pas expliqué les règles spéciales des xénos, ils les ont découvertes au fur et à mesure des batailles, chaque Fleet Commandeur faisant passer à son camp son expérience acquise au combat !

Autant vous dire que cela a été un vrai plaisir de préparer tout cela et que j'ai beaucoup à vous dire à propos de ces fameux xénos (aussi bien au niveau des figurines utilisées que du fluff). Cela fera l'objet de notes qui seront publiées après la fin du compte-rendu de la campagne. ;)

sikelia_35

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité