carcassonne_01Jusqu'au 13 février, les adaptations en jeux vidéo de Carcassonne et Les Aventuriers du Rail sont téléchargeables gratuitement sur le site d'Epic Games (je vous rassure il y a plein de DLC pour que l'éditeur s'y retrouve à la fin).

J'ai bien entendu sauté sur l'occasion car ce sont deux jeux qui ont une excellente réputation mais que je ne peux pas pratiquer, mon groupe étant plutôt orienté figurines (et par manque de temps aussi, on ne peut pas tout faire). Du coup pouvoir affronter des IA sur mon PC était une bonne chose.

J'avais découvert Carcassonne il y a quelques années via sa première adaptation sur Android et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le jeu dans une version un peu plus moderne. Il faut bien avouer qu'il n'est pas forcément facile de rendre sexy un tel jeu de placement mais Epic Games a fait du bon boulot avec de petites animations et accroches sonores qui vont bien. L'interface est simple et efficace, bref c'est parfait.

C'est avec ce style d'adaptation que je m'aperçois que ce type de jeu peut être passionnant, même si l'on est clairement sur des trucs super abstraits et peu narratifs. Pour preuve j'ai déjà perdu une bonne paire d'heures depuis que j'ai découvert l'offre samedi matin...

Du coup je n'ose pas lancer Les Aventuriers du Rail (que je ne connais pas du tout à ma très grande honte) de peur de perdre encore plus de temps ! ^^

carcassonne_02