ticket_to_ride_01Comme je vous l'expliquais la semaine dernière (ici), j'ai profité d'une promotion chez Epic Games pour récupérer l'adaptation de deux classiques du jeu de plateau : Carcassonne et Les Aventuriers du Rails (Ticket to Ride pour les anglophones).

Autant j'ai vraiment aimé l'adaptation de Carcassonne, autant j'ai trouvé que celle des Aventuriers du Rail n'était pas à la hauteur.

Ou plutôt n'était plus à la hauteur car il me semble qu'elle commence à dater : l'interface est vieillotte, le plateau et les informations de jeu ne sont pas très lisibles. Une seule carte (les USA) est disponible dans la version de base ce qui limite grandement la rejouabilité (les autres sont à débloquer via des DLC).

Je ne connaissais pas le jeu en lui-même qui m'a paru plutôt sympathique (c'est pas transcendant non plus) et dont je comprends maintenant le succès. Pour une utilisation familiale c'est top. Disons que c'est un cadeau que je pourrais faire pour essayer de remplacer le Monopoly ici ou là. ;)

ticket_to_ride_02