e6dca066Dans un nouvel article de Warhammer Community, nous avons appris que la prochaine vague de sortie Aeronautica Imperialis (prévue en avril prochain pour rappel) incluerait le Vultur Gunship !

Joie et félicité pour les joueurs AI bien entendu mais également pour les joueurs de la Garde Impériale à Epic Armageddon qui pourront donc également se jeter sur ces figurines pour les faire rejoindre leurs troupes.

Et puis c'est le drame ! La figurine du Vultur sera une figurine en résine produite par Forge World. C'est une très mauvaise nouvelle.

Tout d'abord parce que cela risque d'être cher mais aussi parce que jusqu'à présent on pouvait espérer que toutes les unités de base seraient en plastique et que seuls les appareils les plus exotiques seraient distribués par Forge World (comme par exemple le Psi Titan Adeptus Titanicus). Le risque est donc de voir se multiplier les sorties en résine... :(

Et cela m'ennuie à double titre puisque je suis  non seulement fan d'Aeronautica Imperialis mais aussi d'Epic Armageddon pour lequel j'espère bien, à terme, pouvoir jouer une armée de l'Astra Militarum... Il me faudrait donc au moins 4 de ces bestioles pour faire une formation complète.

Seul baume au coeur de cette annonce, elle est accompagnée d'un petit scénario des plus sympathiques introduisant la notion de "dense clouds" permettant aux appareils de se cacher et d'être à l'abri des attaques.
L'équipe nous promet un nouveau scénario tous les mois, ce qui est une excellente initiative ! Cela illustre parfaitement en quoi je prèfere le soutien de Games Workshop à Aeronautica Imperialis à celui de Fantasy Flight Games pour X-Wing Miniatures (je vous en parlais ici).