Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 février 2020

Adeptus Titanicus - Le Warbringer Nemesis dans tous ses états

Wargringer par Chris Grimm WildmanOn se pose parfois la question du succès d'Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus à travers le monde (en France, il est clair que c'est assez discret même s'il y a beaucoup plus de joueurs que l'on croit). Je peux vous assurer que, pour un Specialist Games, le jeu se porte très bien.

Il suffit par exemple de voir à quelle vitesse l'on a vu débarquer les premières photos du nouveau titan de la gamme : le Warbringer Nemesis ! C'est bien simple, le soir même de sa sortie on pouvait déjà le contempler peint par certains passionnés ! Oo

Petit à petit, comme pour le Reaver, je continue à m'habituer au design de ce titan que j'avais accueilli avec une certaine fraîcheur lors de sa sortie à l'échelle 28mm. Je crois que c'est son cockpit, très proche de celui du Warlord, qui me ne me convient pas. En effet chaque classe de titan possède une tête très caractéristique (en forme de loup pour le Warhound, plus ou moins triangulaire pour le Reaver, en forme de casque pour le Warlord) mais celle du Warbringer manque clairement d'originalité.

Warbringer par Lee MarshallJ'ai également compris pourquoi je trouvais que son passage en 6mm lui avait réussi. C'est bien simple à cette échelle il est plus facile de lui donner une pose bien plus dynamique et cela change tout !

Pour en finir avec ce titan, il est bon de noter que Games Workshop semble (encore une fois) avoir écouté ses clients : contrairement au Reaver (sur lequel je galère toujours de mon côté !), le kit semble relativement simple à monter avec des indications pour différencier les pièces symétriques (droite et gauche) ou encore des marques pour bien caler le titan dans une position par défaut (idéal pour les noobs comme moi !). Le tout avec des emplacement pour les aimants.

D'un point de vue gameplay, je vous renvoie vers la présentation du titan par buzzrem sur epic_fr : c'est une belle pièce d'artillerie à utiliser en fond de cours et qui permet de remplir le rôle d'un Warlord lorsqu'on n'a pas assez de points pour en déployer.

tom_baker
Avec une pose dynamique, le Warbringer en jette ! (Tom Baker)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout cela est bon signe. Bon, s'ils sortaient du duel humains/humains ça serait fabuleux, mais on peut espérer... En attendant, je me tâte à prendre le nouveau startet. Des échos ?
Répondre
C
Je vais faire mon chieur, là, mais la vente d'une fig n'est pas forcément preuve du succès d'un jeu, non ? J'achète quelquefois des figs 40k pour les peindre, et pourtant je n'y joue pas...
Répondre
M
Il est pas si mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Clairement, ils ne peuvent pas sortir de nouveaux modèles de titans comme ça, n'importe comment. Le fluff du monde ayant l'importance qu'il a pour le monde de GW, ils peuvent pas de la jouer à la X-Wing en sortant des trucs inconnus à la pelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Après celui-ci il manquera plus que l'Imperator, si je ne m'abuse. Et quelques chevaliers. Ne boudons donc pas notre plaisir :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité