gravitational_wars_lyon_2020_expedition_sikelia_semaine__02_13Ca y est ! J'ai enfin terminé la mise en ligne du compte-rendu officiel des Gravitational Wars 2020 sur la Tribune d'Hélios !

Comme d'habitude cela a été un vrai plaisir de mettre en page correctement le détail de cette journée de campagne Fleet Commander que j'avais déjà posté sur le forum du jeu.

J'en ai profité pour ajouter quelques photos retouchées et surtout un certain nombre d'informations complémentaires. Tout d'abord j'ai amélioré les "projections tactiques" en y montrant les conquêtes et les constructions sur la carte de campagne. J'ai également rassemblé ces projections dans une page spéciale "Le dessous des cartes" afin de pouvoir suivre en un coup d'oeil l'évolution de la campagne. J'ai également présenté une partie des règles utilisées lors de la journée avec en particulier la façon dont les Proto Myrmides sont intervenus en cours de campagne.

Enfin j'ai publié un certain nombre de stats sur la journée : nombre de parties jouées, victoires et défaites par empire et par joueurs, etc. C'est un exercice intéressant et on y découvre par exemple que le meilleur joueur de la journée est Hannibal. Ce n'est pas une surprise pour moi car c'est un joueur expérimenté mais en arrivant aux Gravitational Wars, il n'avait qu'une seule et unique partie de Fleet Commander comme expérience (et encore cela datait de plusieurs années !). Il avait bien entendu relu toutes les règles mais cela prouve que le jeu est vraiment très facile d'accès !

Avec cette mise en ligne, mon travail sur les Gravitational Wars 2020 prennent donc officiellement fin. Mais ce n'est que le début de l'aventure pour les Proto Myrmides dont les tests continuent dès vendredi avec une nouvelle petite campagne dans le secteur de Sikelía où les pirates du Pétrino Frágma ont eux aussi eu à faire face à la menace des xénos ! Je vous en reparlerai vite. :)

gravitational_wars_lyon_2020_expedition_sikelia_semaine_05_01