08d31f80L'un des événements du week-end dernier est bien entendu l'annonce du retour du plus célèbre des seigneurs de guerre Orks de Warhammer 40k : Ghazghkull Thraka !

Et il est encore plus gros que dans nos souvenirs ! A dire vrai je trouve que la figurine manque singulièrement de subtilité : elle me semble trop mastoc même pour de l'Ork... Il y a en tout cas quelque chose qui ne me plait pas et je trouve qu'une telle légende de cet univers méritait un poil mieux.

Son adversaire du jour, le lui-aussi légendaire Ragnar Blackmane, est bien mieux traité avec une figurine très dynamique (peut-être un poil trop ?) et une sacré dose de charisme. Il faut avouer que j'ai toujours eu un petit faible pour Ragnar car c'est le premier héros de l'Imperium avec qui j'ai eu à faire via Space Marine / Titan Legions.

Pour en revenir à Ghazghkull Thraka, on peut parfaitement le jouer à Epic Armageddon grâce aux règles maison imaginées par Black Nico sur le forum epic_fr... On peut piocher dans la belle gamme des Skinners Vanguard Miniatures pour le représenter à l'échelle 6mm.

ra_ga