Void - Le retour !
Même si je n'ai jamais pratiqué le jeu à son age d'or, Void résonne tout de même pour moi d'une façon particulière. Cela me renvoie en effet aux débuts de Ravage, à une époque où il n'y avait que très peu de concurrents sérieux à Games Workshop et à ses locomotives.
Et c'est donc avec surprise que j'ai appris il y a quelques semaines, au détour d'une news concernant le moribond Age of Tyrants (Urban Wars à l'échelle 6mm), que Seb-Games avait l'intention de relancer le jeu.
Ne connaissant vraiment pas grand chose de l'univers (il m'a toujours semblé que c'était une espèce de sous Warhammer 40k), je me suis dit qu'un tel reboot parlerait bien aux nostalgiques et qu'avec une belle gamme de figurines cela pourrait être suffisant pour lancer efficacement un nouveau jeu.
Et puis j'ai découvert il y a quelques jours que cela n'avait rien d'un reboot. Seb-Games entend bien recommercialiser le jeu ! C'est à dire nous proposer exactement les mêmes figurines qu'il y a 15 ou 20 ans ! Oo
Et là c'est le drame. Car si les figurines étaient relativement sympa pour l'époque (il y avait de tout à vrai dire), aujourd'hui elles ont pris un sérieux, très sérieux coup de vieux !
Idem pour le système de jeu qui ne devrait être que dépoussiéré et qui risque fort de faire sentir son age.
Vous l'aurez compris, je suis assez perplexe, je ne vois vraiment pas beaucoup d'avenir à ce genre d'initiative. Cela vivotera tranquillement dans son coin mais c'est tout.
Ceci étant dit, faut-il toujours lancer un nouveau jeu avec l'ambition de casser la baraque et de remplacer Warhammer 40k ou Age of Sigmar ? Ici cela ressemble fort à des passionnés qui se font plaisir et qui feront plaisir à d'autres passionnés, c'est déjà pas mal, non ?