cffcfc9fWarhammer Community a révélé hier une nouvelle unité Aeronautica Imperialis pour l'Imperium : l'Arvus Lighter est un transport au look de boite de conserve et dont la figurine est assez sympa.

Comme pour le Vultur cela sera une production en résine et contrairement au Vultur cela ne me choque pas puisqu'il s'agit pas d'une unité indispensable aux joueurs.

Logiquement l'Arvus Lighter ne sera pas armé et son objectif sera surtout de débarquer sa précieuse cargaison avant de fuir le champ de bataille à toute vitesse.  Il aura principalement son utilité dans des scénarios spécifiques tels que Troop Landing, Garrison Relief ou la toute nouvelle mission proposée ce mois-ci (souvenez-vous, Games Workshop nous a promis un scénario inédit par mois !) : Escape Velocity.

d0783206Dans ce dernier l'objectif est d'assurer l'évacuation d'une unité transportant une marchandise d'importance (n'importe quelle unité ayant une valeur de Transport de 1 ou plus, c'est à dire l'Arvus Lighter bien entendu mais aussi le Marauder Destroyer et les Eavy et Grot Bommers). La particularité du scénario est que l'unité à évacuer est limitée dans ses manoeuvres (seulement celles de 1 à 3 !), qu'elle commence également la bataille à altitude 0 et qu'elle grimpe automatiquement d'un palier à chaque tour : dès qu'elle atteint l'altitude 6, elle se désengage et la partie prend fin (sinon l'affrontement s'achève au tour 7). Si l'unité de transport s'est désengagée de cette manière, le défenseur ne concède aucun point à son adversaire mais au contraire gagne le double de sa valeur (du coup cela rend intéressant l'utilisation d'un bombardier lourd beaucoup plus coûteux qu'un Arvus Lighter). Le reste des points de victoire est calculé normalement. Un petit scénari simple et efficace comme je les aime. :)

Warhammer Community nous en dévoile également un peu plus sur l'un des chasseurs de la future faction T'au, le Tiger Shark. L'occasion d'apprendre que ces xénos font une utilisation intensive de Drones qui fourniront des options intéressantes aux joueurs tels que, par exemple, les Decoy Drones permettant une fois par partie de tenter d'annuler des touches infligées par des armes utilisant un nombre limité de munitions, typiquement les missiles (merci à Hannibal pour la correction)...

56159ba2