Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 mars 2020

Fleet Commander - Nouvelles flottes remaquables (encore !)

croiseur_01Je continue mon travail de recensement des schémas de couleurs utilisés par la communauté Fleet Commander. Comme j'ai l'habitude de le répéter, même s'il est un peu à cheval entre le jeu de plateau et le jeu avec figurines, j'ai tendance à considérer que le jeu appartient plus à la famille des figurines et c'est pourquoi j'aime tant apporter un côté narratif à nos sessions comme je peux le faire pour Warmaster ou Epic Armageddon (pour ne citer que ces deux là ^^).

fc

J'ai la chance que notre petit groupe lyonnais soit non seulement actif mais également ouvert à ce concept. Du coup les joueurs peignent leurs flottes ! C'est pourquoi j'ai pu mettre à jour la Tribune d'Hélios ce week-end avec trois nouvelles flottes remarquables pour l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé : deux d'entre elles appartiennent à Cyrilcyrilcyril et une autre à vaudania. A chaque fois que je présente l'un des schémas de couleurs adoptés par les joueurs, j'aime lui coller un petit fluff. Ici nous nous sommes grandement inspirés de nos sessions de jeu : ainsi les flottes de Cyrilcyrilcyril font référence à l'Incident de Sikelía où elles ont principalement été engagées (Cyrilcyrilcyril en avait prêté une à l'un des joueurs débutants) tandis que celle de vaudania fait référence à la Traque de Maa Seti. C'est super amusant de pouvoir faire se croiser ainsi nos expériences narratives pour enrichir encore un peu plus le récit général qui se construit au fur et à mesure de nos parties. :)

destroyer_01

En attendant que je continue à enrichir ces galeries (il y a encore plein de flottes dont j'aimerais qu'on tire le portrait), je vous rappelle que vous pouvez admirer tout cela ici :

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super travail !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité