Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 mars 2020

Adeptus Titanicus - Ne pas négliger le socle

Finalement le télétravail m'a permis d'avancer sur le montage de mon Reaver pour Adeptus Titanicus puisque j'ai enfin pu terminer cette partie ! 

at_reaver_01

Le titan est désormais aimanté de façon à pouvoir l'équiper de n'importe quelle arme fournie dans sa boite de base (à terme il faudra aussi que je m'occupe de la grappe d'armes complémentaire) avec comme seule contrainte de devoir mettre son poing énergétique à gauche... J'en ai bavé mais c'est enfin terminé. Ouf !

90991099_1119804515023806_5382942453867747639_nCe week-end j'ai terminé ce qui pouvait l'être en fixant quelques plaques d'armure (certaines devront attendre la fin de la peinture cependant) ainsi que la tête et quelques cables.

Il me reste maintenant un autre chantier, celui du socle !

Ce dernier ne doit pas être sous-estimé car il apporte beaucoup à la mise en scène du titan et surtout à sa mise à l'échelle...

En effet, sur un socle vierge, un titan Reaver n'est finalement qu'un robot à la taille indéterminée. Cela pourrait tout aussi bien être un automate de taille humaine après tout.

Mais ajoutez au socle un ou deux Space Marines ou Gardes Impériaux à l'échelle 6mm, quelques éléments de ruines et un petit élément de décor issu de la boite Manufactorum Imperialis et vous avez une immense machine de combat qui domine le champ de bataille et qui est capable d'écraser un bâtiment du pied !

91805442_2556538567951679_5202453048633592256_nC'est pourquoi je suis en train de tester différentes configurations. Je garde toujours les mêmes éléments mais j'essaye de voir où je peux les disposer pour obtenir une scène relativement intéressante.

J'hésite entre les deux options présentées ici.

La première met l'élément de décor à l'avant, il est plus visible mais je trouve qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas sans pouvoir mettre le doigt dessus.

La deuxième place l'élément derrière le titan, comme s'il avait été déployé là pour le protéger. Les deux Space Marines sont placés à couvert derrière deux éléments de ruines, en position défensive. Je pense que c'est une meilleure option mais je me laisse le temps de la réflexion avant de tout coller et de commencer à texturer.

Une dernière photo pour sourire un peu avec la comparaison de mon titan Reaver Adeptus Titanicus (6mm donc) comparé à celui qui en train de prendre des couleurs pour Ground Commander en 3mm (figurine malheureusement OOP).

at_echelles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La peinture ! La peinture !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité