Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 avril 2020

Ground Commander - Reset

GC8FCComme j'en ai l'habitude, je ne publie PAS de note spéciale "1er avril", vous pouvez vous détendre... ;)

Le projet Ground Commander est l'adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres. L'idée est de garder les règles du jeu mais de proposer des profils, capacités spéciales et secteurs spéciaux adaptés.

Depuis que je me suis lancé dans le projet, à la sortie de la gamme 3mm de Vanguard Miniatures, j'ai peint deux forces opposées de catégorie 12 et pondu des stats et capacités spéciales pour les jouer. Mais j'avoue ne pas être content du résultat, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit reset du projet. Je préfère repartir de zéro plutôt que de me débattre à essayer d'améliorer un truc donc j'ai l'impression qu'il est mal fichu depuis le début.

Et pour être certain que le reset soit efficace (et pour éviter d'avoir peint toutes ces figurines pour rien), je vais proposer à mon groupe de jeu Fleet Commander de d'abord tester les assauts terrestres en pur count as de Fleet Commander. C'est à dire qu'on remplace les vaisseaux par des unités terrestres et les secteurs spéciaux spatiaux par des secteurs spéciaux terrestres.

Une Phalange (unité d'infanterie motorisée) se jouera comme une Frégate, un escadrons de blindés Belos comme un Destroyer, une paire de colosses Cerbères comme un Croiseur et un colosse Arès comme un Cuirassé.

Dans le même ordre d'idée je donnerai un nouveau look aux secteurs spéciaux, un champ d'astéroïdes pouvant être une épaisse nappe de brouillard, etc.

Les scénarios Fleet Commander pourront être utilisés sans aucune modification.

gc_jackal_04

Je vais ainsi écrire une petite campagne mixte Fleet Commander / Ground Commander qui nous permettra de revivre la conquête d'une planète depuis les premiers combats spatiaux jusqu'à l'invasion terrestre. J'espère que le fait de jouer nous inspirera des profils et stats dédiées aux unités terrestres.

Mais avant de pouvoir jouer cette campagne, j'aimerais passer mes armées de la catégorie 12 à la catégorie 15 (le format standard qui a fini par s'imposer à Fleet Commander), c'est pourquoi j'ai peint une paire de Cerbères pour l'Hégémonie d'Amyclès et que dès ce week-end je m'attaquerai au montage d'une deuxième paire pour la Ligue de Phébé. Il me faut aussi des décors supplémentaires, je n'ai pour l'instant en stock que des forêts et un prototype de colline.

Fort heureusement j'ai un peu de temps devant moi puisque le confinement empêche nos sessions habituelles et que nous devons d'abord fixer le sort des Proto Myrmides dans le Pétrino Frágma, le champ d'astéroïdes du secteur de Sikelía (je réfléchis d'ailleurs à la façon dont on pourrait représenter ces bestioles au niveau terrestre, y'a pas de raison ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité