Le premier sondage pour le Défi MLB a pris fin hier et j'ai fait les comptes. Le prochain supplément My Little Battlefield sera donc dédié à l'univers de Warhammer 40k. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter ! :)

battle_for_macraggeJe ne suis pas super étonné par ce résultat, Warhammer 40k est clairement le meilleur univers ludique du moment. Mais je n'oublierai pas pour autant les autres univers proposés, de la Terre du Milieu à Dune, il y a plein de choses que j'ai envie de traiter à terme.

La richesse de Warhammer 40k est telle qu'il faut faire une sélection drastique d'événements pour le prochain vote. Voici donc les quatre batailles ou campagnes qui pourraient faire l'objet du supplément :

LA BATAILLE POUR MACRAGGE
La défense désespérée du monde des Ultramarines face à la flotte-ruche Behemoth tient une place importante chez moi car j'ai pu en lire assez rapidement le détail après mon entrée dans le Hobby via Space Marine / Titan Legions dans les années 90. A l'époque mon accès au fluff était limité (Internet n'était pas encore là pour nous aider) et le supplément Tyranides pour Epic m'a permis de commencer à me plonger dans l'univers de Warhammer 40k.
La Bataille pour Maccrage présente un double intérêt puisqu'elle a lieu aussi bien dans l'espace qu'à la surface de la planète, il y a donc de quoi raconter et vivre de nombreuses batailles différentes ! :)

armageddonLA DEUXIEME GUERRE D'ARMAGEDDON
Impossible de passer à côté de ce qui est certainement l'un des théâtres d'opération les plus cultes de l'univers de Warhammer 40k : Armageddon. Et comment ne pas évoquer le premier duel entre Ghazghkull Thraka et le Commissaire Yarrick ?
Cet événement est tellement riche qu'il peut non seulement donner lieu à de nombreux scénarios pour reconstituer les grandes batailles historiques mais qu'on pourrait presque en faire aussi une campagne sur carte...

LA CHUTE DE CADIA
Warhammer 40k est un univers si vaste qu'on peut se permettre le luxe de naviguer entre trois grandes époques et la Chute de Cadia est l'un des événements qui marque le passage d'une ère à une autre. Après des siècles de résistantes, la planète finit par être détruite par Abaddon.
cadiaLà encore il y a beaucoup de choses à raconter sur cette grande bataille entre l'Imperium et le Chaos et de quoi remplir tout un supplément !

VIGILUS
Parmi les thèmes proposés, voici venir Vigilus qui a fait l'objet d'une grande campagne Warhammer 40k. Ce n'est certes pas l'événement le plus marquant de la liste que je vous propose mais il a de nombreux atouts dans sa manche : déjà je possède les bouquins de la campagne et je ne manque donc pas de matériel et surtout il implique de nombreuses factions différentes allant de l'Imperium au Chaos en passant par les Orks, les Eldars (Noirs ou non) ou encore les Cultes Genestealers.
Vigilus peut donc se révéler un théâtre d'opération des plus intéressants.

Voilà donc les quatres thèmes pour lesquels je vous propose de voter ! Comme pour le précédent vote, vous pouvez faire connaître votre choix ici-même dans les commentaires de cette note ou bien sur la page Facebook de la Tribune Ludique. Vous avez jusqu'au vendredi 10/04 pour faire connaître votre choix (cette fois-ci, je vous demanderai de n'en donner qu'un).

De mon côté je mets le blog en pause pour une semaine puisque je vais prendre un peu de repos, l'occasion de profiter du confinement pour jouer et peindre un peu. ;)

vigilus