J'ai pas mal peint pendant ma semaine de congés et j'ai glorieusement réussi à terminer... 2 figurines. Wé ! ^^
La première d'entre elles est le Dakkajet Aeronautica Imperialis d'un As Ork : Da Black Barun !
Je ne maîtrise pas du tout la peinture du noir et le résultat n'est pas formidable. J'ai bien essayé de placer un petit brossage à sec métallique pour faire ressortir le relief mais il est manifestement un peu trop léger.
En attendant d'améliorer tout cela, il fera le job au milieu de mon escadrille Ork, en particulier en cassant un peu le côté "tout en rouge" de mes appareils.
Du point de vue des règles, Da Black Barun peut relancer ses résultats de 1 aux tirs et son appareil, le Vulture, est légèrement plus facile à contrôler avec une valeur de Handling de 3+ (au lieu de 4+). Le tout pour un total de 23 points (contre 16 pour un Dakkajet standard). Bref, cela a beau être un As, Da Barun n'est pas fumé et ça c'est bien.
Mais la figurine ne me servira pas forcément à jouer Da Black Barun, elle me permettra également de déployer un simple Dakkajet utilisant par exemple l'option "Fly Boss" et de repérer ainsi facilement le leader de l'escadrille.
Grâce à la mise en couleur de ce chasseur Ork, j'approche tranquillement de mon objectif de 100% de mon escadrille peau verte peinte. J'en suis actuellement au taux de 87.5% car il me manque encore mon Eavy Bommer (que j'ai déjà commencé). Mais je triche un peu car en fait il y aura aussi un Grot Bommer à peindre lorsque le Brikolo dingo bob_bob me le livrera... ;)
En attendant, j'ai actuellement 120 points d'Orks jouables (c'est à dire montés et peints), hors options. Avec quelques Rokkets et options supplémentaires, je devrais pouvoir grimper aux environs de 130-140 points.
Un petit brossage à sec en gris foncé, un lignin plus clair sur l'arête des ailes... Allez, ça rendrait bien. Le brossage métallic est sympa aussi. En dernier, pour le coté brillant