at_coerator_02Voici la deuxième figurine peinte pendant ma semaine de congé, le Titan de classe Warhound pour Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus, le Coerator (le Gardien en latin Google, l'équivalent numérique du latin de cuisine ^^).

Pfiou ! Il m'en a encore fallu du temps pour peindre ce qui est pourtant le plus petit titan de la gamme... :$

Cela s'explique cependant facilement. Peindre n'est pas une activité que j'aime au plus haut point et ma seule motivation est de pouvoir vite terminer une figurine afin de la jouer. Les titans d'Adeptus Titanicus constituent donc un énorme problème pour moi : il est en effet impossible de les peindre rapidement (à mon niveau en tout cas) et je dois donc me contenter d'avancer étape par étape. Forcément j'en profite généralement pour peindre d'autres figurines en parallèle et ces dernières finissent toujours par prendre le pas sur le gros chantier qui ne progresse plus.

Bref, cela n'avance pas vite. J'ai quand même un petit espoir car il faut bien avouer que même si le niveau tabletop de mes premiers titans n'est pas terrible (je triche sur les photos en évitant les gros plans mais je vous assure que c'est moche), à vue de jeu ces figurines ont de la gueule et sont impressionnantes. Du coup, j'ai hâte de voir mon titan Reaver prendre également des couleurs (d'autant plus que j'en ai considérablement bavé pour le monter). Je sais que je vais vite attaquer la peinture de ce dernier mais je risque de retomber rapidement dans mes travers en privilégiant d'autres figurines en parallèle qui seront plus rapides à terminer.

En attendant je ne me lasse pas de contempler la gloire du Coerator (j'évite juste de comparer avec les oeuvres des autres membres de la communauté Adeptus Titanicus et Epic ^^).

Demain je vous fais un petit topo sur la meute (oui, maintenant que j'ai 2 Titans Warhound, on peut parler de meute ;oD).

at_coerator