Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 avril 2020

My Little Battlefield - Test d'un nouveau scénario de Bataille Rangée

92352225_358257111776178_7969672790816049006_nEn parallèle du Défi MLB et la Bataille pour Macragge, je me suis lancé dans une série de tests d'un nouveau scénario de Bataille Rangée pour My Little Battlefield.

Derrière "Bataille Rangée", j'entends en fait le cadre de jeu de base en dehors de tout scénario. Jusqu'à présent je me suis contenté de décrire le minimum vital dans les règles avec quelques conditions de victoire mais c'est largement insuffisant : je dois en effet détailler précisément la façon dont peut être construit le champ de bataille et je dois améliorer les dites conditions de victoire.

Pour le premier point, l'idée est de donner des valeurs aux 3 lignes de bataille : par exemple, la première ligne de bataille de chaque joueur ne doit pas dépasser un total cumulé de 8 Points de Victoire tandis que la ligne centrale n'a pas de limite mais doit contenir au moins un secteur rapportant 4 Points de Victoire au minimum. Ce ne sont que de premières réflexions, il va falloir que je précise mieux la façon dont doit être composée la ligne centrale et comment on doit choisir les secteur de la première ligne de l'IA lorsqu'on joue en Solitaire.

92735251_573429153299091_182039364660534251_nPour les conditions de victoire, j'ai viré l'objectif d'atteindre les réserves ennemies, c'est une option que je vais réserver à un scénario spécifique. Le problème de cette condition était qu'elle est parfois un peu trop facile à atteindre pour le joueur et beaucoup plus compliquée pour l'IA. A la place, je suis revenu aux fondamentaux de Tiny Epic Galaxies (qui a largement servi de base pour les règles de My Little Battlefield) : il faut désormais atteindre un certain nombre de Points de Victoire pour l'emporter. Or pour remporter des points de victoire, il faut essentiellement contrôler le terrain (gagner en PUISSANCE permet de compléter) et si possible les éléments les plus importants. On est bien dans une bataille rangée ! ;)
Reste cependant à déterminer ce nombre. Il va tourner autour des 20 points environ mais pour en connaître la valeur exacte j'ai décidé de jouer plusieurs batailles rangées jusqu'à ce que l'IA atteigne sa PUISSANCE max (ce qui restera une condition de victoire pour elle) et de compter les points. Une fois que j'aurai engrangé assez de parties, je pense que je pourrais déterminer le nombre magique.

Il ne me reste plus qu'à me battre et à me battre encore contre l'IA pour arriver au bout de cette petite rénovation. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A première vue, il me semble que si l'IA arrive à contrôler 2 cases de ton côté, elle pourrait avoir le gain de la victoire...<br /> <br /> En tout cas, tu as raison, rien ne vaut les tests !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité