Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 mai 2020

My Little Battlefield - Nouvel essai de pions de la Bataille pour Macragge

Mon travail de réflexion continue au sujet du futur supplément My Little Battlefied de la Bataille pour Macragge.

Je n'étais pas totalement satisfait de la plance de pions représentant les unités terrestres des Ultramarines et des Tyranides : mon premier essai utilisait des artworks des uns et des autres mais le résultat n'était forcément des plus lisibles (je vous présentais tout cela ici). Cette fois-ci je me suis basé sur des photos officielles des figurines du jeu. J'en ai profité également pour remplacer le Dreadnought Ultramarine (Unité d'Elite) par une paire de Predators... J'ai tenu à garder un fond blanc afin que l'unité soit clairement identifiable, je ne sais pas si cela atteint son objectif ?

mlb_macragge_pions_

J'ai également commencé à réfléchir à la façon dont j'allais illustrer les Secteurs des différents champs de bataille. J'ai deux options en tête : une représentation abstraite du champ de bataille à base d'artworks ou une représentation plus classique du terrain vu du dessus à la manière d'un jeu avec figurines.

Voici par exemple comment on pourrait représenter un secteur de forêt enneigée des deux façons :

mlb_macragge_01

Faites-moi savoir dans les commentaires si l'une ou l'autre de ce type de représentation a votre préférence...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nettement mieux pour les pions, ils sont très lisibles comme ça.<br /> <br /> Pour les terrains, ma préférence va à la vue aérienne. Ça évite l'effet "je suis du bon côté" , "je le vois à l'envers/à l'endroit". Après, ce n'est qu'un avis...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité