L'ensemble de mes Orks étant peint pour Aeronautica Imperialis (ou presque puisque comme vous le savez il reste un Grot Bommer en cours de montage chez le brikolo bob_bob), il est temps de faire un petit état des lieux de mes forces.

Cela commence par donner un nom à l'eskadrille ! J'ai opté pour les Maboulz du Korbo, le Korbo étant mon Eavy Bommer tout neuf. Je n'y ai pas encore bien réfléchi mais je vais essayer de pondre un petit fluff autour de mes forces aériennes. Une chose est certaine, elles opèreront principalement dans les Secteurs Coalisés et elles dépendront de la Waaagh! Grosbill. Pour le reste je pense qu'il me faudra peut-être une bataille ou deux pour m'inspirer.

ai_chassa_bommers_01

Si l'on parle chiffres, les Maboulz du Korbo ce sont 8 appareils dont 5 Dakkajets, 2 Fighta Bommers et 1 Eavy Bommer. Soit 148 points sans upgrade. Avec quelques options (comme faire de l'un de mes Dakkajets un As) et Rokkits supplémentaires, je peux assez facilement flirter avec les 175 points. Autant donc dire qu'une foit le Grot Bommer opérationnel, je pourrai atteindre les 200 points. Je pense que le format le plus habituel sera de 150 points, je devrais donc être assez libre de composer mon eskadrille afin qu'elle remplisse des missions bien différentes les unes des autres.

Les figurines ne seront pas seulement utilisées à Aeronautica Imperialis mais également à Epic Armageddon : 4 des Dakkajets voleront en count as de Chassa Bomba et le Eavy Bommer me permettra d'enfin pouvoir tester le Landa et peut-être d'améliorer les médiocres performances de ma Waaagh !

C'est là mon paradoxe : j'adore les Orks mais, quel que soit le jeu, je suis incapable de les jouer correctement. Malgré leur fluff manquant de subtilité, les peaux-vertes sont généralement difficiles à jouer avec bien souvent une horde d'unités de mauvaise qualité. On lance toujours beaucoup de dés mais on touche rarement. De ce que j'en ai vu à Aeronautica Imperialis, les eskadrilles Orks ne font pas exception à la règle et si je suis très fier d'avoir mis en couleur toutes ces figurines, j'ai très peur de me prendre de belles raclées, surtout face aux futurs chasseurs et bombardiers T'aus qui n'ont pas l'air de faire dans la dentelle... ^^

 

ai_hydre_01