charge_geants2

La période de confinement a été propice au jeu en ligne et au jeu en solitaire. C'est donc sans surprise que j'ai eu envie de reprendre une vieille idée de scénario en solitaire pour Warmaster qui me trottait dans la tête depuis des années mais que je n'avais jamais eu le courage d'essayer de mettre au propre.

Pouvoir jouer en solitaire aux jeux avec figurines est une espèce de fantasme pour un certain nombre de joueurs qui n'a pas forcément la chance de pouvoir déployer ses armées régulièrement. C'est mon cas puisque je suis loin de Lyon et de mon groupe de jeu habituel. Mais il est illusoire de croire qu'on peut réussir à simuler un adversaire convenable lorsqu'il faut gérer des règles aussi complexes. Il faut donc se rabattre sur des scénarios bien précis où le joueur en solitaire n'affrontera pas une armée conventionnelle mais un danger différent qui suivra ses propres règles.

Pour la Charge des Géants, le scénario pour lequel j'ai présenté les premières règles sur le forum warmaster_fr (ici), une petite armée de l'Empire doit affronter une horde de géants descendue des montagnes du Bord du Monde pour saccager et piller un petit village local (bien entendu vous pouvez remplacer l'Empire par n'importe quelle faction et les Géants par n'importe quel monstre ou machine de grande taille). Je me suis beaucoup inspiré du scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche du livre des règles avec un village principal à défendre et des fermes isolées beaucoup plus difficiles à protéger des attaques des géants. Ces derniers ont une petite table de réaction qui permettra de les faire agir à la manière des êtres de cette race, c'est à dire de manière complètement aléatoire. ;)

Je pense qu'il y a plein de petits détails et de points de règles auxquels je n'ai pas pensé (c'est pourquoi le scénario n'est pas encore mis en page et disponible au propre sur la Tribune du Maître de Guerre) mais seuls des tests permettront de les mettre à jour. Tous les retours sont donc les bienvenus ! ;)

charge_geants