enoi_01Petit à petit Vanguard Miniatures s'est imposé comme le producteur incontournable de la communauté Epic Armageddon (et Epic tout cout en fait). Ses figurines sont en effet d'une grande qualité et c'est toujours un plaisir de les peindre.

Les dernières annonces en date sont particulièrement appétissantes. Après avoir proposé une nouvelle version de son count as de Space Marines (voyez les superbes figurines proposées ici, le succès est tel que c'est déjà en rupture de stock mais ce n'est que temporaire je vous rassure), voici qu'on a commencé à nous teaser une nouvelle version de la gamme Eloi (infanterie sympathique mais véhicules pas forcément tip-top). Les Eloi sont un count as d'Eldars, une race de l'univers de Warhammer 40k qui ne bénéficie  malheureusement pas de figurines alternatives très efficaces sur le marché du 6mm.

Manifestement Vanguard Miniatures a décidé de régler le problème car les figurines et les concepts dévoilés jusqu'à présent tabassent. Cela donnerait (presque) envie de se lancer dans une force Eldar. J'y vois un double intérêt de mon côté : d'une part cela va enfin permettre aux joueurs Eldars de renouveler leurs armées avec en particulier de l'infanterie de bonne facture (les figurines officielles GW commencent sérieusement à accuser leur age, faut bien l'avouer) mais aussi peut-être à terme de se procurer des titans "true scale" (ie véritablement à l'échelle 6mm comme ceux d'Adeptus Titanicus). J'imagine que le producteur compte bien nous fournir ce genre de figurines. Reste à voir le design adopté bien entendu.

En tout cas ne boudons pas notre plaisir, grâce à des éditeurs comme Vanguard Miniatures ou encore Onslaught Miniatures, l'impression 3D n'est pas la seule option valable pour se procurer des figurines Epic et ça c'est génial ! :)

enoi_02