battlefleetgothic_fleet_commander_logo_fond_blancL'univers et les figurines de Fleet Commander n'ont pas convaincu un certain nombre de joueurs. Pour ma part, même s'il n'est pas d'une originalité folle, j'ai appris à apprécier le fluff et à m'en emparer pour me raconter des histoires. Quant aux figurines, elles sont très efficaces et agréables à peindre à défaut d'en mettre la plein la vue. Mais je comprends que ces deux points puissent gêner.

C'est pourquoi je n'ai pas mis longtemps à réfléchir à la façon d'adapter le jeu au meilleur univers ludique du marché : Warhammer 40k !

chaos_carnageAvant la sortie de Genesis, j'avais déjà écrit tout un tas de règles pour les principales factions de Battlefleet Gothic. C'était un travail purement théorique (disponible ici) et cela méritait vraiment d'être amélioré.

Aujourd'hui, alors que mon expérience du jeu commence à être beaucoup plus solide et que je peux aussi m'appuyer sur toutes les bonnes idées apportées par Genesis et ses suppléments, j'ai décidé de reprendre le boulot depuis le début. J'ai donc lancé le projet Battlefleet Gothic Commander !

imperium_classe_1_02Et VASSAL va être un outil formidable pour effectuer des tests car il va permettre de déployer rapidement toutes les flottes possibles sans forcément passer par la case achat de figurines et peinture (cette étape viendra bien entendu mais une fois les règles bien ajustées).

Je lance un premier test ce samedi avec bob_bob, je vous en reparlerai. :)