bfgc_01L'Amas de Vonus est une zone particulièrement dangereuse du petit secteur d'Inope où l'on trouve de nombreuses ressources à exploiter et autant de bandes de pirates. C'est là qu'une petite flotte de maraudeurs du Chaos est interceptée par une force d'intervention rapide Eldar.

Les combats commencent par une série de raids des Eldars contre les mauraudeurs qui subissent rapidement de nombreuses pertes : les Eldars profitent de leur plus grande vitesse pour frapper et se retirer immédiatement. Mais le Champion du Chaos à la tête de la flotte ne perd pas son sang froid et resserre lentement l'étau autour de la flotte adverse. Bientôt les Eldars sont acculés et subissent de terribles dégâts face à la puissance de feu supérieure du Chaos.
Les pertes s'accumulent de part et d'autre mais finalement le vaisseau amiral du Chaos finit par faire la différence et repousse les survivants Eldars de l'Amas...

bfgc_02

Comme je vous l'indiquais il y a quelques jours, bob_bob et moi avons fait cet après-midi notre premier test de Battlefleet Gothic Commander, l'adaptation de Fleet Commander à l'univers de Warhammer 40k ! Pour l'occasion nous testions une flotte Eldar (dont les règles sont disponibles ici) et une flotte du Chaos jouée avec les règles de l'Hégémonie d'Amyclès (ie une force brutale mais un peu fragile).

La partie a vraiment été passionnante et a montré que la flotte Eldar fonctionnait plutôt pas mal (faudra beaucoup d'autres batailles pour le confirmer) : elle a été redoutable au début grâce à sa très grande vitesse mais rapidement sa fragilité a permis au Chaos de revenir dans la course en toute fin de bataille. Je pense qu'on tient là une flotte vraiment sympa.

Pour faire ce test nous avons utilisé VASSAL pour lequel j'ai détourné le module Fleet Commander. Ce module Battlefleet Gothic Commander n'a pas vocation à être partagé, essentiellement pour des raisons de copyright (un module VASSAL pour Battlefleet Gothic a en effet déjà été interdit par Games Workshop) mais nous publierons bien entendu toutes les règles utilisées sur le forum Fleet Commander et sur la Tribune d'Hélios à terme. Notre idée est en effet de nous constituer de vraies flottes pour pouvoir les jouer de façon traditionnelle.