warJ'espérais pouvoir tester un nouveau scénario pour la campagne My Little Battlefield de la Bataille pour Macragge mais malheureusement j'ai manqué de temps le week-end dernier.

En attendant, je vous livre quand même le premier jet de "Face à la Horde" qui a pour objectif de vous faire revivre la défense désespérée de la Forteresse Polaire Sud face aux vagues ininterrompues de Tyranides !

Comme pour le précédent scénario, "Pluie de Spores Mycétiques", il s'agit d'une variante de la bataille rangée. La grosse différence ne se situe pas dans la manière dont les Tyranides se déploient mais dans leurs déplacements. Toutes les Unités Tyranides bénéficient en effet de la règle Horde qui leur permet de se déplacer beaucoup plus rapidement (un résultat Mouvement s'appliquant à TOUTES les unités du champ de bataille). En contre-partie, elles sont directement renvoyées dans la Réserve si elles doivent battre en retraite ce qui représente le fait que les xénos se ruent au combat sans prendre aucune précaution.
Je n'ai pas encore testé cette règle mais je pense qu'elle doit bien mettre la pression au joueur avec des Tyranides qui vont très vite sur le terrain.
Pour l'instant je n'ai pas changé les conditions de victoire de la bataille rangée (atteindre 20 points de victoire), il est possible que je conditionne également la victoire au contrôle de la Forteresse Polaire Sud. Les tests le diront. ^^

Bien entendu "Face à la Horde" est un scénario générique qui peut parfaitement être utilisé dans d'autres contextes. A l'origine je le destinais à Starship Troopers pour revivre la bataille de l'avant-poste de la Planète P pendant laquelle l'infanterie mobile doit faire face à une horde d'Arachnides de tous poils. On peut aussi imaginer une armée de l'Empire ou de Nains protégeant une cité ou une forteresse face à des Orques & Gobelins ou des Skavens...

Comme d'habitude je suis preneur de tous vos retours si vous avez l'occasion de tester ce scénario...

mlb_face_a_la_horde