6Gf1aWAy7Na9Zl8BComme j'ai déjà pu vous en parler, il m'arrive souvent de découvrir beaucoup d'inspiration dans des illustrations. C'est particulièrement vrai avec les jeux Games Workshop car l'éditeur soigne toujours cette partie là ce qui explique en partie son insolente réussite. ^^

Avec la sortie de la v9 de Warhammer 40k, Warhammer Community a partagé quelques uns des artworks qui illustreront le futur livre des règles (c'est ici que cela se passe) et encore une fois l'éditeur s'est surpassé.

C'est beau, ça donne envie de jouer et cela donne des idées de modélisme. Comme par exemple l'illustration ci-contre qui nous présente une espèce de procession au pied d'une statue gigantesque représentant certainement l'Empereur.

Cela me donne vraiment envie d'essayer de produire un élément de décors de ce type pour enrichir ma collection de bâtiments et de ruines Epic Armageddon et Adeptus Titanicus. C'est l'un des avantages de cette échelle, cela n'est pas compliqué de se fournir en statues gigantesques, n'importe quelle figurine 28mm de la gamme Warhammer 40k fera l'affaire ! ;)

Mais si l'on étudie de plus près cette illustration, on voit que pour être réussi, un tel décor ne doit pas se contenter de coller une figurine 28mm sur un socle et basta. Il faudra travailler le dit socle pour l'enrichir avec des arcs et des statues plus petites tout autour.

Je pense que c'est un projet qui n'est pas inaccessible à mon niveau de modélisme et de peinture. J'ai également pas mal de bitz et de rabiots me permettant d'obtenir un truc sympa. Pas forcément quelque chose ressemblant à cette illustration mais un élement qui donnerait de la personnalité à mes cités impériales à l'échelle 6mm. Allez on ajoute une ligne à la longue liste de mes projets ! :)