malaanaAlors que cela discute ferme sur le groupe FB francophone dédié à Battelore au sujet des stats de l'Araignée Géante (celle de la boite de base v1 dont je viens de peindre la figurine, j'en parlais ici), je me suis amusé à retranscrire les règles d'une autre unité issue cette fois-ci de l'application Battlelore Command : Malaana.

Malaana est une Soeur de Sang des Uthuk Y'llan et elle chevauche rien de moins qu'un scorpion géant ! Autant vous dire que c'est un monstre qui fait presque passer Ravos l'Affamé pour un petit rigolo ! OO

Il n'existe aucune figurine pour représenter cette unité, même pas à feu Runewars Miniatures, mais on peut certainement trouver le moyen d'utiliser une Elfe Noire et un Scorpion Géant dans différentes gammes de figurines. De mon côté, je comptais farfouiller dans les héros de Clash of Rage car l'un d'entre eux (une espèce d'araignée centaure) pourrait faire un excellent count as.

Cependant cette unité est tellement puissante et chère que son utilisation risque d'être assez limitée. Il faudra que j'aille plus loin dans l'adaptation et que je ressorte le scénario de Battlelore Command dans lequel elle apparaît...

En attendant vous pouvez retrouver Malaana dans la v1.20 du livre d'armée des Uthuk Y'llan disponible sur la Tribune des Arcanes.

malaana2