mysterieuses_cites_or_33Warmaster et Epic Armageddon ont toujours été mes deux jeux de figurines préférés et ce depuis que j'ai commencé à pratiquer sérieusement le Hobby d'abord à l'échelle 6mm puis également à l'échelle 10mm.

J'ai cependant remarqué que je fonctionnais par cycles. Pendant un temps je me passionne pour la fantasy de Warmaster puis je bascule dans le "grim dark" d'Epic Armageddon. Il m'est en effet impossible de m'investir correctement dans une ambiance si je ne lui consacre pas un minimum de temps et d'esprit et j'ai appris avec le temps que je ne pouvais mettre les deux jeux au même niveau en même temps.

Les publications de la Tribune Ludique l'illustrent parfaitement. Si vous consultez les notes d'il y a deux ans par exemple, vous y verrez une prédominance nette de Warmaster par rapport à Epic Armageddon alors que celles publiées ces derniers mois traitent beaucoup plus de l'échelle 6mm (via Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis ou même My Little Battlefield). A dire vrai je suis actuellement sur un gros projet dans l'univers de Warhammer 40k qui va encore me mobiliser pas mal de temps.

mysterieuses_cites_or_57

Cela ne m'empêche pas d'avoir la nostalgie de Warmaster, d'autant plus que je sais que je resterai encore relativement longtemps loin des champs de bataille 10mm. Et alors que je cherchais un petit sujet pour animer le groupe Facebook WARMASTER_FR, j'ai eu envie de me replonger dans l'ambiance de l'un des événements qui m'a le plus marqué pour le jeu : les Mystérieuses Cités d'Or !

mysterieuses_cites_or_47Il s'agissait du premier week-end Warmaster organisé par le Crazy Orc et c'était Seb Seb qui était aux commandes. Il a fait des merveilles en nous plongeant dans les jungles de Lustrie (Seb et moi étions dans notre période Hommes-Lézards ^^) non seulement en proposant de superbes champs de bataille mais aussi des scénarios spéciaux adaptés. Et tout a fini dans de grands affrontements multi-joueurs ! C'était vraiment une période sympa de ma vie ludique.

Malheureusement cette page est tournée, les années ont passé, le groupe de jeu a changé et Warmaster n'est plus vraiment pratiqué au Crazy Orc. Je sais cependant que le feu couve et que je pourrai le ranimer le temps venu mais cela ne sera jamais plus comme avant.

En attendant, je vais essayer de me remettre à la peinture 10mm car j'ai trop de chantiers en cours qui prennent la poussière. Pour me motiver, je mobiliserais certainement My Little Battlefield qui me permettra d'utiliser les figurines fraîchement mises en couleur.