underwater_01

Underwater de William Eubank avec Kristen Stewart, T.J. Miller ou encore Jessica Henwick.

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre.

Alors... Comment dire ? Si on a vécu dans une grotte et qu'on a jamais entendu parler d'Alien, cet Underwater est petit film plutôt sympa qui permet de passer une bonne soirée. Dans le cas contraire, ben il fait penser à Life - Origine Inconnue, c'est à dire une vaine tentative de renouveler le concept.

Vaine tentative car malgré un casting qui tient à peu près la route (mais qui n'est pas forcément super motivé à l'image d'un Vincent Cassel qui expliquait en interview n'avoir participé au projet que par curiosité pour ce genre de film ^^) et des effets spéciaux de bonne qualité, on a quand même du mal à se faire surprendre par les déboires subis par les survivants de la station sous-marine (c'est simple on anticipe toutes les attaques de la créature trop trop mystérieuse qui les poursuit).

Il faut aussi bien dire que j'ai eu du mal à rentrer dans le film. La première scène débute en effet dans la station sous-marine alors que personnage principal se lave les dents dans une immense salle de bain commune carrelée du sol au plafond. Mais dans quelle station sous-marine imagine-t-on du carrelage ? C'est bête mais parfois tout se joue sur un détail.

Bref, tout cela pour dire que si Underwater peut se regarder, c'est loin d'être original et cela n'apporte strictement rien au genre. Dommage.

underwater_03

underwater_05

underwater_04