w40k_new_logo... c'est son logo !

Désolé pour le titre plein de promesse mais, n'étant pas fan de l'échelle 28mm et de Warhammer 40k en tant que règle de jeu, cela ne pouvait pas aller beaucoup plus loin... ;)

Revenons-en à ce fameux logo que je trouve très épuré, très aéré, très moderne comparé à ses prédécesseurs qui ne m'ont jamais réellement convaincu. Le nouveau logo tranche complètement avec les anciens et il est pour moi le symbole même de la mue qu'est en train d'opérer Games Workshop : passer du jeu avec figurines pur et dur à l'exploitation (dans le bon sens du terme) d'univers via des jeux donc (de tous les formats possibles, du jeu avec figurines au jeu de plateau en passant par le jeu vidéo et le jeu de cartes) mais aussi via tous les médias possibles (il y a déjà les livres mais on va pouvoir y ajouter les séries animés ou live).

J'avoue être impatient de découvrir la suite de l'évolution de l'éditeur même si je ne suis pas naïf et qu'ici tout n'est pas que passion, l'argent tient une place très importante dans l'entreprise. C'est pour cela que j'ai pris l'habitude de comparer Games Workshop à Disney, l'usine à jeux et l'usine à rêves.

w40k_logo