Ce week-end commencent officiellement les travaux de rénovation de mon armée de Space Marines pour Epic Armageddon !
Pour être plus précis, c'est le début de la rénovation de l'une de mes deux armées de Space Marines, les Sea Dragons. Cela faisait trop longtemps que je repoussais ce chantier mais j'ai décidé qu'il était temps de m'y mettre. Pour vous faire une idée de ce à quoi elle ressemble, vous pouvez en voir quelques photos prise lors de leur dernière sortie officielle ici.
Comme vous pouvez le constater, l'armée est tout à fait présentable. Mais il y a pour moi deux problèmes.
Tout d'abord l'infanterie est uniquement constituée de figurines officielles qui ont pris un sacré coup de vieux avec l'arrivée de pures merveilles en impression 3D et sur le marché du count as (chez Vanguard Miniatures en particulier). Toute l'infanterie des Sea Dragons a donc fait son temps et doit être remplacée par de l'impression 3D (j'avais fait des achats il y a des années et je vais enfin les utiliser). Il y a du boulot ici car cela veut dire que je dois peindre un Commandant Suprême (un socle), une Formation Tactique (6 socles), une Formation Devastator (4 socles), une Formation d'Assaut (4 socles) et 2 Formations Terminator (8 socles).
Le deuxième problème concerne le soclage. Jusqu'à présent j'étais resté sur des socles à l'ancienne, je vais basculer sur ma texture de type rocheux/industriel qui est plus réussie et, aussi, plus passe-partout. C'est important quand on sait qu'aujourd'hui les champs de bataille sont beaucoup plus variés qu'il y a quelques années. Ce travail de mise à niveau concerne quelques véhicules légers, essentiellement des Motards (5 socles), des Motos d'Assaut (2 socles), des Dreadnoughts (2 socles) et des Land Speeders (5 socles).
Ma récente force de Sea Dragons pour My Little Battlefield donne un aperçu de ce que j'aimerais faire de mon armée Epic Armageddon (à l'exception du fait que je ne compte pas socler mes véhicules et que j'utiliserais des socles ronds pour l'infanterie) :
A l'origine ce travail de rénovation concernait également mes 2 Warhounds (j'aime beaucop les dernières figurines officielles mais elles sont peu populaires et surtout elles ont un design trop éloigné de ce qui se fait maintenant à Warhammer 40k) mais techniquement ils appartiennent à la Legio VI et le travail a déjà été bien avancé puisque j'ai peint 2 titans Warhound pour Adeptus Titanicus (je vous en parlais ici pour rappel). Bien avancé mais pas terminé car si je veux suivre ma ligne habituelle, à savoir posséder des titans à la bonne échelle (celle d'Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis) et des titans à l'ancienne échelle officielle (pour affronter les joueurs qui ne sont pas équipés en Adeptus Titanicus), je dois peindre deux figurines achetées il y a longtemps chez Forge World...
En parallèle de ce chantier, je compte également développer le fluff des Sea Dragons qui a juste été effleuré dans ma présentation des Secteurs Coalisés où opère ce Chapitre ainsi que celui des Iron Wolves...
Bon ben il n'y a plus qu'à s'y mettre ! :)