Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 juin 2020

Epic Armageddon - Capitaine Usiel Octasius des Sea Dragons

usiel_octasius_02C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui un socle d'infanterie pour Epic Armageddon : Usiel Octasius, capitaine de la 4ème Compagnie des Sea Dragons, et sa garde rapprochée.

Octasisus est l'un des plus jeunes capitaines du Chapitre des Sea Dragons. C'est un guerrier qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus comme peut le prouver sa jeunesse aventureuse (on dit qu'à ses débuts en tant que scout il a même participé à des expéditions dans la Forteresse Noire !). Il a beaucoup combattu aux côtés des Iron Wolves, les alliés du Chapitre dans les Secteurs Coalisés, et il a participé à deux campagnes sur Noctis Prime. Il a reçu son premier commandement d'importance sur Strilia 80F2, un monde industriel occupé par les xénos où il dirige les armées impériales chargées de la reconquête.

usiel_octasius_03

Le plaisir est double avec ce socle d'infanterie. Tout d'abord c'est la première figurine Epic Armageddon peinte depuis des lustres et c'est aussi la première figurine peinte dans le cadre de mon chantier de rénovation de mon armée Sea Dragon (rappelez-vous j'en parlais il y a quelques jours ici). Et il faut bien avouer que les impressions 3D utilisées pour remplacer l'infanterie officielle (qui accuse bien 25 ans d'age) sont absolument fabuleuses ! Même avec une peinture tabletop sans prétention, ça le fait ! \o/

A dire vrai, cette rénovation est en fait la deuxième pour les Sea Dragons. En effet mon armée actuelle est déjà issue d'un chantier visant à améliorer le visuel de l'armée qui avait fait ses débuts au tout premier tournoi Epic Armageddon organisé par le Crazy Orc en 2004 (compte-rendu disponible ici), cela ne me rajeunit pas. ;)

usiel_octasius_04

J'aimerais pouvoir continuer rapidement le boulot en peignant une formation tactique mais j'ai utilisé mes toutes dernières gouttes de sous-couche pour cet unique socle. Je dois en principe refaire mes stocks la semaine prochaine.

Et pour bien faire, j'aimerais aussi peindre le capitaine Octasisus à l'échelle 28mm. Juste pour le plaisir de pouvoir faire une meilleure photo comparative... ^^

usiel_octasius_05

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité