105358791_126124979139478_6516239329382347192_n_002Reprise timide de l'activité du blog suite une mauvaise passe personnelle. Je vous avoue que le coeur n'y est pas encore et que je m'oblige à publier des notes, cela me permet de me changer un peu les idées.

Même si cela ne va pas bien, je ne suis pas complètement au fond du trou car je continue mon activité ludique bon an mal an. J'ai par exemple profité de mon premier jour de retour au bureau (je reste en télétravail 3 jours sur 5) pour reconstituer mon stock de sous-couche. J'étais arrivé au bout du bout de mon dernier pot d'Abaddon Black et il fallait donc vraiment que je me réapprovisionne.

Vous noterez que, oui, je sous-couche au pinceau. Cela explique aussi en partie pourquoi je suis lent et que je ne fais pas tant de peinture de masse que cela malgré les échelles que je pratique.

C'est aussi l'occasion de faire un petit bilan d'étape de mon activité de modélisme en cette période de pandémie. J'ai gardé un rythme très proche de celui que j'ai normalement puisque je suis finalement resté actif professionnellement à quasiment 100% (j'ai juste eu quelques jours de chômage partiel). De fait je ne peux pas me glorifier d'avoir abattu une montagne de projets même si j'ai profité de mon manque de sous-couche pour terminer quelques trucs qui traînaient depuis trop longtemps (comme par exemple mon Araignée Géante Battlelore ou dernièrement mes épaves Fleet Commander - je vous présenterai bientôt la dernière qui a été peinte il y a peu plus d'une semaine).

Avec les vacances qui approchent, je ne devrais pas faire beaucoup d'étincelles et je vais surtout avancer mon Reaver Adeptus Titanicus. Mais ces pots d'Abaddon Black ne resteront pas fermés éternellement et j'espère bientôt lancer la peinture de mon premier Thunderbolt pour Aeronautica Imperialis (je crois avoir trouvé un schéma de couleurs).