tarosJe me suis fait offrir le supplément Aeronautica Imperialis Taros Air Wars dont je me réserve la lecture pour mes vacances estivales.

Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de feuilleter un peu le bouquin qui nous fait revivre les affrontements entre l'Imperium et l'Empire T'au sur Taros.

Le contenu semble très proche de celui du précédent supplément, Rynn's World Air Wars, avec une reprise de l'ensemble des règles, du fluff, des règles de campagne, une série de 5 scénarios et la présentation des statistiques des nouvelles unités impériales et de celles des T'aus (ce qui inclut des As et des batteries AA au sol).

Les règles du jeu et les règles de campagne semblent strictement identiques à celle de Rynn's World Air Wars, ce qui est une déception : on aurait aimé que les règles intègrent des errata par exemple ou que les règles de campagne soient plus développées (là c'est un peu le service minimum).

60041899002_TarosAirWar02Au niveau des scénarios, on découvre les règles de combat souterrain (pas encore lu mais d'après ce que j'ai compris cela devrait grandement modifier le gameplay) ainsi que des règles pour revivre des combats de type "Etoile de la Mort" avec un terrain qui défile. On regrettera cependant que les 5 scénarios présentés (le premier n'étant en fait la reprise du scénario de base) ne soient pas reliés directement au fluff : dans le précédent supplément, les scénarios étaient eux-aussi génériques mais il y avait à chaque fois une petite règle optionnelle permettant d'en faire une reconstitution historique de la campagne de Rynn' World.

En ce qui concerne les stats que je n'ai pas encore étudiées sérieusement, on notera la présence de nouvelles batteries AA (2 pour les T'aus et 2 pour l'Imperium dont 1 inédite), je pense qu'on devrait prochainement voir débarquer une nouvelle boite de figurines pour les représenter.

Au niveau de la mise en page, c'est toujours aussi sympa avec de belles illustrations même si cela manque encore une fois de photos de figurines ! C'est vraiment un point que je ne comprends pas.

Au final cela semble donc être de nouveau un supplément sympa même si imparfait. Pour 29€ le rapport qualité/prix me paraît tout à fait convenable. :)