terrors_of_the_deep_02Warlord Games, qui édite de très (trop ?) nombreux jeux différents, a annoncé une boite de figurines plutôt originale pour son jeu de bataille navale historique Black Seas (qui couvre grosso-modo la période des guerres napoléoniennes) : Terrors of the Deep !

Il s'agit tout simplement d'une série de monstres marins géants (du Kraken au Serpent des Mers en passant par le Megalodon) qui pourraient parfaitement être recyclés à The Uncharted Seas. J'aimerais juste savoir quelle est la taille exacte des figurines car j'ai déjà une petite collection de "petits" monstres qui me viennent essentiellement de la boite Dreadfleet. Les photos disponibles semblent indiquer des trucs assez massifs ce qui serait parfait pour pondre des scénarios dédiés mettant en scène un adversaire formidable et pas seulement un truc apparaissant aléatoirement au cours d'une bataille classique sur un mauvais jet de dés...

Il reste que l'initiative de proposer une telle boite pour un jeu historique est intéressante et je la salue. Le fan d'uchronie est juste un peu frustré que cela n'aille pas beaucoup plus loin. La période Napoléonienne n'a que très peu été utilisée pour servir de cadre à ce genre de délires, il y aurait pourtant des choses très sympa et originales à faire.

terrors_of_the_deep_01