106362442_194965928560968_5280793306415615118_nAyant fait quelques achats chez Deep Cut Studio (je vous en reparlerai ^^), j'en ai profité pour me procurer une de ces pistes de dés en néoprène qui sont à la mode ces derniers temps.

J'ai choisi un modèle à l'esthétique un peu SF pouvant convenir à Fleet Commander. C'est sympathique et c'est simple à stocker puisque cela reste à la base une simple surface en néoprène.

Il faut savoir que j'ai un petit rituel pour lancer mes dés et ce quel que soit le jeu. Il faut que le jet soit effectué dans une boite (ou tout autre récipient du même genre) de façon à ce que je puisse envoyer les dés assez forts pour qu'ils rebondissent et ne s'éparpillent pas partout sur la table (ce qui est risqué pour les figurines et différents pions).

Généralement j'utilise des couvercles de boite en carton (j'aime en particulier utiliser les vieilles boites de jeux vidéos que j'achetais quand j'étais étudiant, le format est parfait) qui ont l'avantage indéniable de bien faire résonner les dés qui s'entrechoquent.

m1750009a_Blog010411_2_XLAprès quelques essais, la piste de dé Deep Cut Studio ne m'a qu'à moitié convaincu : elle se stocke et se transporte facilement et on peut lancer les dés avec force (enfin pas trop quand même, hein ^^) mais le néoprène absorbe logiquement le bruit des dés qui roulent.

En attendant Deep Cut Studio offre la possibilité de personnaliser ce genre de chose et je me dis que cela peut faire de bons goodies pour des événements modestes comme les Gravitational Wars par exemple...

Et puisqu'on parle de dés et de rituels pour les lancer, je vous remets un petit visuel produit il y a quelques années par Games Workshop pour l'un de ses poissons d'avril annonçant la sortie prochaine d'un supplément complet détaillant techniques et stratégies pour effectuer ses jets. C'était bien trouvé et très amusant. :)