Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 juillet 2020

Série - Un premier teaser pour Fondation

foundation_01C'est en 2021 que nous devrions pouvoir découvrir la série Fondation qui a l'énorme ambition d'adapter un monument de la littérature SF écrit par Isaac Asimov. Si vous ne connaissez pas, cessez de lire immédiatement cette note et filez acheter ou emprunter la saga, vous ne le regretterez pas !

C'est Apple qui est à la manoeuvre pour cette (première ?) saison de 10 épisodes dont le synopsys laisse à penser qu'elle se basera sur la première nouvelle écrite par Asimov tout en allant un peu plus loin :

Fondation fait la chronique d’une bande d’exilés au cours de leur voyage monumental pour sauver l’humanité et reconstruire la civilisation au milieu de la chute de l’Empire Galactique

Grosso-modo on va suivre les travaux de Hari Seldon pour monter l'expédition destinée à créer sa Fondation et certainement le voyage de la dite expédition jusqu'à Terminus. J'imagine que cela pourrait d'ailleurs être le récit du voyage entrecoupé de flash backs...

Le premier trailer de la série est disponible depuis quelques semaines et il souffle le chaud et le froid. Le casting a l'air plutôt sympa avec par exemple un Jared Harris qui semble parfaitement incarner le mythique Hari Seldon. Certes il y a quelques entorses (opportunistes ?) au roman puisque Gaal Dornick est ici incarné par une femme mais cela me dérange moins que de la voir armée jusqu'aux dents alors qu'il s'agit d'un(e) simple mathématicien(ne) sans histoire.

Ma principale crainte est de voir débarquer plein de scènes d'actions destinées à rendre la série plus spectaculaire alors que le roman n'en présente aucune (ou très peu). Sa force est dans son scénario et je crains aussi de grosses entorses au propos de base au risque de lui faire perdre de son impact.

Avec Dune, Fondation est vraiment l'une des sagas qui m'ont fait adorer la SF, j'espère que cette série en sera à la hauteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis dans les starting blocks :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité