Ground Commander - A quoi pourrait ressembler une partie
Quand on reçoit une belle surface de jeu pour Ground Commander, on ne peut pas s'empêcher d'y jeter quelques décors et figurines pour voir ce qu'une partie pourrait donner.
Pour être tout à fait honnête, c'était autant pour le plaisir de voir le tapis de jeu "en action" que pour prendre des photos un peu impressionnantes à fournir à mes camarades de jeu Fleet Commander pour les motiver à tester tout cela... ;)
C'est donc ce que j'ai fait en déployant mes armées Phébéennes et Amycléennes de catégorie 15.
J'ai recyclé pour l'occasion un certain nombre d'éléments de décors de ma collection 6mm mais j'espère bien monter et peindre des trucs plus adaptés à la superbe gamme de figurines 3mm Vanguard Miniatures.
Il y a un écueil esthétique auquel je dois faire particulièrement attention à Ground Commander. En principe chaque partie ne doit utiliser que 4 secteurs de décors : c'est largement suffisant d'un point de vue gameplay mais insuffisant d'un point de vue visuel. A Fleet Commander, dans l'espace infiiiiiiini, il n'est pas choquant d'avoir un champ de bataille un peu vide mais pour des combats terrestres, cela ne va pas le faire.
C'est pourquoi il me faudra non seulement prévoir des décors 3D pour mes secteurs spéciaux (villes, ruines, amas rocheux, etc.) mais également des éléments purement décoratifs pour habiller le reste du plateau (des routes reliant les villes ou les ruines, des rochers isolés, des épaves, etc.).