Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 juillet 2020

Série - Supergirl - Saison 5 (2/5)

supergirl_01Saison 5 de Supergirl d'Andrew Kreisberg, Allison Adler et Greg Berlanti avec Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Chyler Leigh.

Kara ignore que Lex a révélé son identité secrète à Léna. Trahie, la jeune femme s'engage sur une route sombre. La carrière de Kara prend une autre tournure, lorsque la nouvelle rédactrice en chef, PDG de la société de technologie Obsidian et ancienne amie de Lena, décide de transformer Catco Magazine en un éditeur numérique.

J'onn J'onzz se trouve confronté à son propre frère, échappé de la zone fantôme et en quête de vengeance. Alors que la réalité virtuelle prend une place importante à National City, Supergirl et le DEO doivent également faire face à Léviathan, une organisation criminelle secrète mondiale…

J'ai failli ne pas vous proposer cette petite note au sujet de la saison 5 de Supergirl tellement il y a peu de choses à dire (je ne l'ai d'ailleurs pas fait pour la saison 4 pour les mêmes raisons) : ça ronronne et c'est efficace mais cela n'apporte pas grand chose au final. On est clairement dans le type de série qui tourne en rond jusqu'à ce que l'audimat faiblisse et qu'il n'y ait plus d'argent à se faire.

supergirl_04

Pourquoi vous en parler alors ? Parce que le deuxième arc de la saison (celle-ci est coupée en deux par le très décevant cross over Crisis on Infinite Earths) est plutôt intéressant, avec la fin du multivers le monde des héros est complètement chamboulé ce qui les met parfois dans une situation difficile. Il y a également quelques épisodes bien fichus comme celui où Supergirl voyage dans le temps pour essayer de sauver son amitié avec Lena Luthor. Malheureusement la saison a été victime du coronavirus et elle s'arrête finalement au 19ème épisode au lieu du 20ème prévu à l'origine ce qui nous laisse un peu en plein milieu de l'action. Frustrant.

La note sévère de 2 ludices sur 5 vient aussi de l'opportunisme dont fait encore fois preuve la série : elle se veut féministe (Supergirl abandonne la jupette pour le pantalon, tout un symbole) et ouverte d'esprit en particulier avec une super-héroïne trans mais l'épisode qui met en avant le combat de cette communauté semble totalement inséré artificiellement dans le récit général (aucun signe avant et aucune référence non plus après l'épisode) et me fait largement douter de la sincérité des scénaristes.

Bref à ne regarder que si l'on est fan.

D'un point de vue ludique, on notera que plus la série avance plus Supergirl affronte de nombreux ennemis avec l'aide de plusieurs alliés. Ce qui permet largement d'exploiter l'inoxidable Heroclix.

supergirl_03

supergirl_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité