Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 juillet 2020

Le lavis m'a sauvé la vie !

agraxDésolé pour le mauvais jeu de mot mais il faut bien avouer que les lavis Games Workshop m'ont permis de faire un énorme bond qualitatif en ce qui concerne la peinture.

On peut toucher du doigt cette évolution avec ma dernière figurine de Thunderbolt Aeronautica Imperialis pour lequel le fameux lavis Agrax Earthshade m'a rendu une fière chandelle. Voyez par exemple ce que la figurine serait sans lui et ce qu'elle est devenue après son passage...

C'est là l'une des forces de Games Workshop : l'entreprise a rendu accessible tout un tas de produits facilitant la peinture de nos figurines. Ce ne sont pas toujours des trucs révolutionnaires (cela existait ailleurs ou cela pouvait être relativement simple à reproduire avec les bonnes techniques) mais cela permet au "premier venu" d'obtenir un tabletop tout à faire honnête.

Or la peinture c'est la vie en ce qui concerne le jeu avec figurines. Car même des armées peintes sans prétention permettent d'obtenir des champs de bataille qui en mettent plein les yeux !

agrax2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon conseil vaut ce qu'il vaut!! Je suis pas un grand peintre moi aussi. Mais d'après ce que j'ai pu lire et regarder sur les vidéos parlant peinture, tu devrais plutôt mettre ton lavis dans les creux uniquement et faire ressortir quelques arrêtes du relief avec une teinte plus claire. C'est un peu plus long, mais surtout le rendu est plus sympa je trouve et on économise la peinture ainsi que le lavis. J'avais tendance au début à faire comme toi avec le lavis. Un bon gros barbouillage au pinceau! Alors autant sur une figurine avec beaucoup de relief ce n'est pas fondamentalement grave autant sur des surfaces planes cela à tendance à faire de grosses tâches sombres pas toujours très belles. Faut aussi parfois diluer. Mais au final je suis d'accord avec toi. Le lavis c'est franchement bien. Et je vais ajouter que la Contrast c'est pas mal non plus pour un rendu rapide surtout quand tu dois peindre beaucoup de figurines.
Répondre
G
Je suis d'accord que le lavis est pour moi essentiel pour avoir un rendu correct sur mes figs sans être un bon peintre. Cela dit, je préfère les lavis Valejo ou Army Painter, surtout pour les marrons / gris. <br /> <br /> 1) Je déteste les pots de GW : je les trouve pas pratique du tout avec leur capuchon qui se referme et n'ont pas de système de pipette (très pratique) <br /> <br /> 2) ils sont bien plus cher pour un résultat finalement assez similaire. <br /> <br /> Je n'utilise les lavis GW que pour les couleurs car ceux des autres marques ne sont pas aussi bon en terme d'effet (notamment le bleu que j'utilise beaucoup)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité