granville_2020_01

Reprise de l'activité de la Tribune Ludique après quelques vacances passées à Granville. J'étais parti avec pas mal de projets en tête (je vous en parlais ici) et je reviens avec un bilan ludique un peu mitigé. Entre le coronavirus et d'autres préocupations, je n'ai finalement pas pu passer autant de temps que je le souhaitais en brainstorming et autres tests.

Tout d'abord j'ai quand même réussi à lire un petit roman de SF, Dans la Toile du Temps. Un bouquin plutôt intéressant mais dont l'épilogue m'a un peu déçu. Je vous en reparlerai plus en détail bientôt.

J'espérais pouvoir écrire deux campagnes pour Fleet Commander d'une part et pour Fleet Commander et Ground Commander d'autre part. La première, qui met en scène les Proto Myrmides, est terminée et n'a plus besoin que d'être mise en page. L'autre, qui doit permettre de vivre un assaut planétaire aussi bien dans l'espace que sur terre, est bien commencée mais je bute sur certains points qui ne me satisfont pas. J'ai donc encore un peu de boulot avant de pouvoir enfin proposer une session découverte de Ground Commander à mon groupe de jeu.

granville_2020_02Du côté d'Epic Armageddon, j'ai passé un peu de temps sur les Primaris. Le travail s'avère difficile car Games Workshop a malheureusement abandonné le format stabilisé dont il avait l'habitude. De fait de nouvelles unités sortent régulièrement (plusieurs d'entre elles ont d'ailleurs été annoncées pendant mon séjour à Granville par exemple) et j'ai un peu de mal à isoler ce qui mérite d'être représenté ou pas à l'échelle Epic. Mais j'ai quand même réussi à avancer et je dois m'occuper de mettre cela en forme pour le présenter à la communauté sur le forum epic_fr.

Enfin le reste de mon temps ludique a été consacré à My Little Battlefield. Je n'ai absolument pas réussi à jouer autant que je l'espérais, uniquement 4 malheureuses parties, mais cela m'a quand même permis d'avancer les tests des scénarios que je compte vous proposer dans le supplément dédiée à la Bataille pour Maccrage. J'ai également pu jouer une petite partie dans le cadre d'un exotique World Invasion : Battle Lyon. ;)

Je reviens donc à la maison avec un peu (beaucoup) de frustration. Il semble bien que la malédiction 2020 continue de frapper. Il serait bon que cela change un peu car cela commence à devenir un peu pénible... :o/