Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 août 2020

My Little Battlefield - Percée Sea Dragon face aux Nécrons

mlb_sd_n_02C'est à Granville que j'ai enfin pu prendre le temps de tester le scénario de la Bataille de Circée (scénario générique de Percée en réalité) qui sera proposé dans le supplément My Little Battlefield de la Bataille pour Maccrage.

N'ayant pas de vaisseaux spatiaux pour coller au plus près du thème, j'ai opté pour une bataille opposant Sea Dragons et Nécrons (l'occasion de sortir ces derniers pour la première fois !).

Sur un monde impérial ravagé par les Nécrons, les Sea Dragons tentent d'évacuer une cargaison vitale transportée par un Land Raider.
Alors que les Nécrons progressent consciencieusement sur le champ de bataille, les Space Marines lancent un assaut sur le flanc droit, leurs escouades tactiques soutenues par un Dreadnought. Ils attirent ainsi l'attention des xénos sur cette partie du champ de bataille ce qui permet au Land Raider de surgir sur le flanc gauche.

mlb_sd_n_03Malgré une tentative d'interception par un groupe de Guerriers Nécrons, le blindé Sea Dragon se déplace rapidement et parvient finalement à percer les lignes ennemies pour évacuer sa précieuse cargaison...

Victoire donc des Space Marines face à des Nécrons qui ont trop ignoré le Land Raider, trop occupés qu'ils étaient à lutter contre le gros de l'armée Sea Dragon.

J'espérais que les règles de mouvement de base de l'IA seraient suffisantes pour la rendre compétitive sur ce scénario mais je pense qu'il faut que j'ajoute une petite règle l'obligeant à déplacer ses troupes pour intercepter l'Unité d'Elite du joueur dès qu'elle apparaît sur le champ de bataille. D'autres tests vont être nécessaires pour finaliser ce scénario mais cette première partie a confirmé que le principe de base tient la route et qu'il est amusant. Reste plus qu'à tester mes quelques modifications, le travail continue donc de plus belle. :)

mlb_sd_n_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité