mlb_face_horde_01Autre scénario My Little Battlefield testé à Granville pour le futur supplément Bataille pour Maccrage : Face à la Horde.

Pour l'occasion j'ai mis en scène un assaut Nécron contre un monde exodite Eldar. Le champ de bataille n'était pas non plus exactement celui que je préconise dans le scénario mais les différences sont au final assez minimes.

Une antique guerre a repris son cours. Des hordes de Nécrons ont envahi un monde exodite Eldar. L'objectif des Necrontyrs est la destruction d'une tour de garde des Eldars mais ces derniers ont mobilisé leurs Gardiens et leurs Guerriers Aspect pour faire barrage à l'ennemi.

Les Nécrons déferlent sur le champ de bataille, alors que leurs Guerriers prennent position dans les forêts et les collines, des Destroyers s'avancent dans la plaine. Les Eldars préfèrent concentrer leurs escouades de Gardiens dans l'ancienne tour de garde qui se retrouve rapidement assiégée. Les assauts Nécrons se succèdent et les Gardiens doivent aussi bien affronter les Guerriers quasi décérébrés que le terrifiant Stalker piloté par leur Triarch. L'intervention d'une escouade de Banshees sur le flanc gauche de la tour et d'un Dreadnought sur son flanc droit permet enfin de désserrer un peu l'étau ennemi. Petit à petit, les Eldars repoussent les Nécrons loin de la tour. Ce n'est pas aujourd'hui que le monde exodite sera détruit...

mlb_face_horde_02

Même si Face à la Horde n'est finalement qu'une bataille rangée classique, quelle partie !

mlb_face_horde_03La règle "horde" qui permet aux Nécrons de se déplacer en masse met immédiatement la pression sur le joueur car elle permet à l'IA de rapidement contrôler de nombreux secteurs. Il ne faut cependant pas paniquer et prendre le temps de recruter ses renforts pour pouvoir faire face à la menace : sans l'intervention des Banshees et du Dreadnought, je n'aurais certainement pas tenu le coup.

Je me suis bien amusé mais là encore des tests supplémentaires vont être nécessaires : certes les troupes de l'IA vont vite mais ne sont-elles pas trop fragiles ? 

Notez que j'ai joué la règle horde dans une version un peu plus large que celle proposée à l'origine, un résultat Mouvement s'appliquant à toutes les unités de l'IA sans aucune exception. C'est bien mieux comme cela.

face_a_la_horde_v110