Malgré une petite communauté enthousiaste, la gamme 3mm de Vanguard Miniatures ne répond pas aux attentes de son patron en termes de vente et il y a fort à craindre que les nouveautés se tarissent un peu (voire cessent complètement :o/). J'essaye de soutenir cette échelle à mon humble niveau et c'est pourquoi j'ai enfin fait une commande pour me fournir en Skinners et me monter une Waaagh! Ork pour Ground Commander.

Comme d'habitude, j'ai reçu mon colis très rapidement et je suis tombé une nouvelle fois de ma chaise en l'ouvrant. Les figurines 6mm de Vanguard Miniatures sont certainement les plus belles du marché en terme de finesse de la gravure et celles à l'échelle 3mm sont tout aussi impressionnantes ! C'est fabuleux les détails que l'on peut retrouver pour des trucs aussi petits, j'en suis vraiment complètement fan et c'est vraiment malheureux que tout cela ne se vende pas plus.

On commence cette revue avec l'infanterie. Voici un échantillon de ce que l'on trouve dans le pack "3mm Skinners Infantry Horde", j'ai ajouté une pièce d'un centime et un Skinner 6mm pour souligner l'échelle. En premier plan, on trouve des Gobblers (count as Gretchins) qui, il faut bien l'avouer, sont vraiment minuscules et finalement très peu lisibles. Derrière on trouve des Skinners armés de fusils et d'autres avec des armes de corps à corps (count as de Guerriers Orks standards), j'ai oublié de mettre un exemple de Skinners avec armes lourdes. Enfin derrière on trouve des Skinner Leaders (count as de Boss et de Nobz). Comme vous pouvez le constater, C'est plutôt réussi !

skinnerz_01

On continue avec les motards du pack "3mm Skinners Warbike Horde". Il n'était pas concevable pour moi de ne pas avoir de Kulte de la Vitesse au sein de ma Waaagh!
Là encore j'ai placé une figurine 6mm pour donner une idée de l'échelle. Désolé, la première barrette, des motards avec armes de corps à corps, est un peu floue. Pas facile de prendre du 3mm en photo... :$
Derrière on trouve des motards classiques ainsi que des leaders. De quoi représenter une belle horde d'Orks à motos !
Vous noterez que le motard 6mm commence à dater un peu, ses équivalents 3mm bénéficient carrément d'une meilleure gravure. Oo

skinnerz_02

Il me fallait bien entendu des véhicules pour transporter mon infanterie et le pack "3mm Skinners Trucks Transport Pool" fournit tout ce qu'il faut pour représenter des Chariots de Guerre Orks. Le plus sympa est que tout est modulable avec pas moins de 4 chassis différents à associer à 4 types de roues/chenilles. Cela permet d'obtenir un ensemble disparate et très Ork ! C'est du 3mm mais comme vous pouvez le constater on arrive à voir distinctement les pilotes accrochés à leurs commandes, cela pourrait parfaitement passer pour d'honnêtes figurines 6mm, j'adore !

skinnerz_03

skinnerz_04

Les Chariots de Guerre, c'est bien mais cela manque un peu d'arguments percutants, c'est pourquoi j'ai également commandé un pack "3mm Skinners Tank Horde B" pour représenter des Chariots Kanons ! J'ai opté pour l'option B, car l'option A (disponible ici) paraissait un poil trop classique et j'avais peur qu'à cette échelle on confonde ces blindés avec ceux de la Garde Impériale...
Là encore on retrouve le détail des véhicules de transport et la possibilité de kustomiser un peu tout cela avec 4 chassis et 4 tourelles différents. C'est vraiment super !

skinnerz_05

skinnerz_06

Et c'est pas fini ! Il y a aussi l'équivalent de Forteresses de Bataille dans la gamme avec un pack "3mm Skinners – Heavy Transport Pool". Je compte bien équiper ces monstres de gros kanons kustomisés (j'ai plein de missiles Orks Aeronautica Imperialis en stock pour faire des trucs sympa), cela me permettra d'avoir des unités lourdes en attendant d'hypothétiques marcheurs 3mm.

skinnerz_07

Ouf ! Et voilà pour cette revue de ces superbes Skinners 3mm Vanguard Miniatures. J'ai fait l'impasse sur l'aviation car je ne suis pas fan de son esthétique (trop proche de ce que l'on trouve sur Terre ^^).

Dans une prochaine note, je vous expliquerai comment je compte exploiter tout cela à Ground commander. :)